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Élus membre du Syndicat du Bassin Versant des 4 rivières (28) Centre-Val de Loire

Élus membre du syndicat

Depuis le 16 septembre 2020, un nouveau Comité syndical a été institué. Ce dernier a alors pu élire pour 5 ans jusqu'en 2026 :

- 1 président par la délibération n°2020-11

- 3 vices-présidents par la délibération n° 2020-13

- les 9 autres membres du Bureau syndical par la délibération n° 2020-15 

De plus, par la délibération n°2021-33 du 07 décembre 2021, le Comité syndical a délégué au Bureau un certain nombre de pouvoirs.


Pour joindre un membre du Bureau : Email

Comité syndical

Le Comité syndical se compose de 45 titulaires et de 45 suppléants, représentant les 3 EPCI du territoire du SBV4R.
Il se réunit tous les deux à trois mois environ et selon l'actualité ou les sujets à traiter.

CA Pays de Dreux

Titulaire Suppléant
M.COENON Guy M.DAIGREMONT Jérome
M.MARIGNIER Arnaud Mme BRETTE Ophélie
Mme MARAND Béatrice Mme COURCIER Corinne
Mme de PIEDOUE Caroline Mme LEVEQUE Marie-Claude
Mme de SOUSA Evelyne M.SALMON Basile
Mme BAY-DESILES Valérie M.MILLET Domininique
M.DESHAYES Ludovic M.LOQUET Bruno
Mme PRUNIER REUTER Delphine Mme DEQUAIRE Sylvaine
M.HABERT Henri M. LEROUX Sébastien
Mme DUVAL Dominique M.RODRIGUEZ Diego
M. PROVOST Sylvain M. HERMET Denis
Mme STEPHO Annie M.PIE Joël
Mme GUNTHNER Brigitte Mme PIQUET Sandra
M. ROY Raymond M.POULIDOR Hervé
M. MAIGNAN Michel  M.RONGRAIS Patrick
M. ALLEAUME Jean-Paul M.BONHOMME Jérémy
M. TOISON Stephan M.DEBOISANGER Arnaud
M. CHERON Denis M.GOUJEON Jean-Baptiste
Mme PATUREL Cathy M.FRESSENGE Julien
M. MAUFRAIS Aurélien M.ALIPRANDI Sylvain
M.LUBOW Dominique M.CHESNEL Cyril
M. GUIRLIN Jean-Louis Mme CUISSET Marie-laure
M. SIMON Marc M.HAUTTAIRE Alexandre
M.. FOUGEROL François M.ACHARD Bernard
M. ALBERT Christian M.FAVREAU Laurent
Mme LE BRIS Martine M.GOURDES Patrick
M. BINET Eric M.SAINTE CROIX PATRICK
M. BERTHELIER Christian M.GOALES André
M. STEPHO Damien M.MALANDAIN Sylvain
M. RIGOURD Daniel M.ANEST Louis

CC Portes Euréliennes d’Ile de France

Titulaire Suppléant
M.GOND Jean-Jacques Mme WEILLER Odile
M.LEMOINE Stéphane M. GALERNE Michel
M.MARTIN Jean-Luc Mme MARIE Catherine
M.MAILLARD Patrick M THIROUIN Bertrand
M. CORRE Roland M ROSSIGNOL Patrick
Mme GUIL Laëtitia M HUET Cédric
Mme CHANFRAU Dominique Mme RETAILLEAU Sylvaine
M. CRASSIN Gérard M. GALA Jean-Louis
M. BLANCHET Michaël Mme BINOIS Cathérine
M. MOLET Marc M. MARIE Jean-Noël
Mme DEVINCK Jacqueline M. QUESNES Gilles

CA Evreux Portes de Normandie

Titulaire Suppléant
Mme VIBOUD Danièle M.BERHHART Laurent
M.GATINE Jean-Pierre M. LETENNEUR Gilbert
M.VERDIER Jean-François Mme STEPHAN Caroline

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ALERTE SECHERESSE 28

  

Alerte renforcée sécheresse
Département de l'Eure-et-Loir

Par l'arrêté n°DDT-SGREB-2024-236 du 13 août 2024 monsieur le préfet de l'Eure-et-Loir a défini les mesures de restriction temporaire des usages de l'eau et ce jusqu'à nouvel ordre.

Sur le territoire du SBV4R, la rivière de la Vesgre est classée en alerte renforcée.

Les communes de Berchères sur Vesgre / Saint-Ouen-Marchefroy / Rouvres / Boncourt et Oulins sont concernées.

La rivière de l'Eure, quant à elle est classée en alerte.

Les communes de Soulaires / Saint-Piat / Mévoisins / Pierres / Néron / Villiers-le-Morhier / Nogent-le-Roi / Lormaye / Coulombs / Chaudon / Bréchamps / Villemeux-sur-Eure / Charpont / Ecluzelles / Luray / Mézières-en-Drouais / Sainte-Gemme-Moronval / Chérisy / Montreuil / Abondant / Sorel-Moussel / Saussay / Anet / La Chaussée d'Ivry sont concernées.

Tout contrevenant aux dispositions de l'arrêté sécheresse sera puni par une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1500€). 

Faire obstacle aux fonctions exercées par les fonctionnaires et agents habilités à exercer des missions de contrôle administratif ou de recherche / constatation des infractions sera puni de 6 mois d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

Afin d'aider les services de l'état à améliorer leurs connaissances sur l'état quantitatif des cours d'eau, un suivi participatif des assecs est mis en place par la Direction Départementale des Territoires 28. N'hésitez pas à participer au lien ici.

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