Le territoire

Le territoire du SBV4R s'étend pour son intégralité dans le bassin versant de la rivière Eure, plus précisément sur les communes situées le long du cours principal de l'Eure médian et tout ou partie des affluents de la Blaise et de la Vesgre.

D'autres affluents de l'Eure confluent sur le territoire du SBV4R, tels que la Voise, la Maltorne, la Drouette et l'Avre, dont la gestion est cependant assurée par les syndicats adjacents, que sont le SMVA (pour la moitié du bassin versant de la Voise), le SM3R (pour le bassin versant de la Drouette) et le SMAVA (pour le linéaire de la rivière Avre).

On peut également citer le SIRE2 a qui revient la gestion de la rivière Eure en aval du SBV4R jusqu'à Saint-Vigor et le SMABI, a qui revient la gestion du bassin versant de l'Iton, plus gros affluent de l'Eure sur son linéaire.


 

Les territoires du bassin versant de l'Eure non gérés par les syndicats restent administrés par les intercommunalités dont ils dépendent et qui restent compétentes concernant les items de la GEMAPI.

Pour davantage d'informations sur les rivières du SBV4R, n'hésitez pas à consulter les pages dédiées :


Partenaires

Agence de l'Eau Seine-Normandie Région Centre-Val de Loire Département d'Eure-et-Loir Département de l'Eure

En un clic

Météo France Vigicrues Office français de la biodiversité Propluvia Fédération de pêche d'Eure et Loir Prefecture d'Eure-et-Loir Prefecture de l'Eure